Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Anal et Accessoires

Sécurité et conseils

 

Parmi leurs premières expériences dans le monde du BDSM, beaucoup de monde choisit d'utiliser de la cire. Elle fournit une sensation unique et distincte.

 

D'abord, un petit avertissement.

 

La cire peut brûler assez sévèrement. Si vous voulez prendre soin de Votre soumis de façon à pouvoir jouer de nouveau avec lui/elle, faites attention à votre manière d'agir.

 

Il existe un grand nombre de chandelles disponibles. Le degré de chaleur de la cire qui en tombe dépend du matériel qui forme la chandelle. La cire d'abeille est la plus chaude. Je ne recommanderais à personne de l'utiliser, mais quelques joueurs expérimentés l'utilisent.Elles peuvent causer des brûlures au second ou troisième degré, puisqu'ils restent souvent du miel dans la cire ce qui confèrent à ces chandelles leur agréable odeur distincte, mais retient aussi beaucoup de chaleur.

 

Vous lirez peut-être des informations qui prétendent que la couleur des chandelles peut faire une différence, mais c'est faux. Les additifs peuvent avoir un effet, mais ceux à surveiller sont les "durcissants" tels que ceux utilisés dans les chandelles "qui ne coulent pas. Donc, pour un débutant, vous voudrez commencer avec les plus communes et moins dispendieuses à base de "paraffine".

 

La meilleure façon de savoir quelle sensation fournit une chandelle est de l'essayer sur vous-mêmes. Toutes les personnes n'ont pas le même seuil de tolérance face à la douleur, mais ça vous fournira une idée générale.

 

Allumer la chandelle, en vous assurant d'avoir un endroit pour la déposer. N'oubliez jamais que vous jouez littéralement avec le feu, et que les quelques sous supplémentaires que vous investirez dans un bon "chandelier" sont insignifiants comparés aux inconvénients causés par un incendie provoqué par une chandelle renversée.

 

Ah oui... j'ai toujours quelque chose sous la main au cas où un incendie devait se déclarer. Après tout, si vous devez prendre soin d'une personne attachée et sans défense, vous voudrez faire de votre mieux pour vous montrer digne de leur confiance.

 

Un contenant d'eau et quelque chose pour étouffer le feu devraient être à portée de main.

 

O.k., maintenant, retournons aux essais. Allumez la chandelle et laissez la brûler quelques secondes. Ceci permettra l'accumulation d'un peu de cire près de la mèche allumée. Une fois que vous constatez cette accumulation, allongez votre avant-bras et, tenant la chandelle à environ 30 centimètres de votre bras, penchez la tranquillement de façon à ce qu'une goutte ou deux tombent sur votre bras. Utilisez la peau sensible de votre poignet ou de votre coude pour vous faire une idée de la chaleur.

 

La douleur causée par la cire provoque un sentiment unique et très intense, mais concentré sur une très petite surface.

 

Certaines personnes vous diront qu'être attaché et aveuglé pendant les "jeux de cire" augmentent les sensations. Ne pas savoir où tombera la prochaine goutte, et l'impossibilité de l'éviter ajoutent beaucoup aux sensations érotiques.

 

L'endroit où laisser tomber la première goutte est surtout une question de préférence. Mais, je vous recommanderais, surtout lors de vos débuts, de commencer sur le ventre ou le dos. Laissez tomber quelques gouttes et notez la réaction de Votre soumis. Vous pouvez varier la température des gouttes en tenant la chandelle plus près ou plus loin du corps du soumis. Encore une fois, ayez une bonne idée de la température avant de vous aventurez.

 

Parmi les régions les plus sensibles, pour les deux sexes, sont l'intérieur des cuisses, la région du bassin où le ventre rejoint les hanches, les mamelons et les parties génitales. Commencez par une région moins sensible, en vous déplaçant occasionnellement pour échapper une goutte sur une région plus sensible.

 

Rappelez vous que si vous laissez tomber de la cire par dessus de la cire, ça conservera la chaleur et pourrait possiblement causer des brûlures. Soyez donc prudent avant d'appliquer des couches de cire.

 

Enlevez des morceaux de cire peut quasiment être aussi amusant que les laisser tomber. En se décollant de la peau, la sensation est également intense.

 

Le nettoyage de la cire est assez pénible, et vous aurez la bonne idée de couvrir l'endroit où votre partenaire s'allongera. Un rideau de douche couvert d'une vieille couverture ou serviette peut être une bonne idée. Et comme vous ne voulez probablement pas ruiner vos draps, puisque la cire ne se nettoie pas, je vous conseillerais d'en utiliser une vieille. Certains vous conseilleront d'appliquer de l'huile sur la peau avant d'y laisser tomber la cire. En effet, cette technique facilite le lavage de certaines parties du corps, particulièrement les régions poilues. De cette façon, puisque la cire n'adhère pas à la peau, le nettoyage en sera d'autant facilité, mais vous devez vous rappeler que l'huile fera en sorte que la cire paraîtra plus chaude, et que vous vous privez de la sensation d'enlever cette même cire dont j'ai déjà parlé.

 

Vous pouvez également utilisé des "gants de vampire" ou certaines brosses pour ajouter d'autres sensations au jeu et comme méthode pour enlever la cire.

 

Souvenez-vous, la cire a le potentiel de blesser le soumis.

 

Jouez prudemment

 

L'objet qu'est la ceinture de chasteté est indéniablement associée au Moyen âge dans l'imagerie

 

 

 

LE PRINCIPE

 

1°) Serrez bien la chaîne autour de la taille et fermez-là avec un cadenas ou bloquez-là.

2°) Faites passez le reste de la chaîne entre les jambes et les fesses, puis remontez pour passer sous la chaîne qui est attachée à la taille.

3°) Faites plusieurs passages (Allers / retours) entre les jambes et veillez à ce que cela soit bien tendu.

4°) Bouclez le tout.

 

Prévoir en préalable les accessoires des plaisirs et/ou autres liens à votre convenance.

(Gode / Plug / boules diverses / boire ou faire boire en quantité avant la pose /.)

 

Pour les femmes

Vous pouvez passer la chaîne sur les orifices comblés ou non.

Vous pouvez passer la chaîne à coté des orifices, mais ce n'est plus une ceinture de chasteté !

 

Pour les hommes

Vous pouvez, en plus des options pour les femmes, entourer votre sexe et les bijoux de famille.

Attention, érection douloureuse ! Ne serrez pas trop par prudence !

 

 

 

VARIABLE DE BONDAGE A UN POINT D'ANCRAGE

 

(Soumis assis ou debout)

 

Fixez le restant de la chaîne à un point d'encrage.

 

Verrouillez avec un cadenas supplémentaire ou attachez la chaîne en hauteur pour que le soumis ne puisse pas l'atteindre si il est attaché sur le sol par exemple.

 

 

 

VARIABLE D'AUTO BONDAGE

 

(Assis ou debout avec ou sans point d'encrage)

 

Si vous pratiquez l'auto bondage, pensez à fabriquer un ice timer et un moyen pour récupérer les clés lorsque la glace aura fondu. Ligotez-vous à votre convenance.

 

Fixez le restant de la chaîne et verrouillez avec un cadenas supplémentaire ou attachez la chaîne en hauteur avec un autre cadenas avant de vous immobiliser totalement.

 

 

 

Idées de jeux supplémentaires :

 

1°) Laissez les clés du/des cadenas dans un lieu éloigné. Allez les chercher ou envoyez votre soumis les chercher. (Imaginez un instant qu'il doive aller les chercher à la consigne de la gare ! ! ! )

2°) Si vous avez congelé de l'eau dans un préservatif, vous pouvez le placer là où vous pensez !

3°) Faites boire ou buvez en quantité une heure avant la séance des plaisirs.

4°) Invitez des amis à dîner après avoir posé la ceinture de chasteté ou allez dîner chez eux. (Sans la clé évidemment) Evitez le point n°2 pour ne pas tacher leur domicile si vous allez dîner chez eux ou rajoutez une grosse couche et une culotte en plastique.

5°) Faites livrer les clés par la poste ou colis express.

 

Attention c'est risqué surtout en cas de grève !

Attention DANGER d'éventration si l'orifice anal est comblé par un plug.

 

 

Attention, il n'y a plus de possibilité de sortie d'urgence et sans casse ou grosse honte si vous appelez les pompiers ! (Faites-le sans hésiter si besoin est, ils rigoleront dans votre dos c'est tout, mais ils en ont vu d'autres)

 

Bons plaisirs à vous.

 

Le sexe anal consiste à stimuler l'anus du soumis : manuellement, oralement ou par la pénétration anale (l'homme introduisant son pénis dans le rectum de la femme). Cette pratique sexuelle n'est évidemment pas réservée uniquement aux homosexuels comme certains le pensent encore : beaucoup de couples hétérosexuels l'apprécient. Elle peut se suffire à elle-même ou accompagner d'autres formes de stimulation. L'homme peut par exemple insérer un doigt dans l'anus de sa partenaire pendant la pénétration vaginale.

La pénétration anale de la femme peut être très agréable aussi bien pour l'homme (l'anus est moins élastique et plus étroit que le vagin; le pénis est donc mieux enserré) que pour la femme (l'anus est aussi très riche en nerfs sensoriels!). Beaucoup de femmes qui pratiquent régulièrement la sodomie atteignent l'orgasme par cette seule pénétration anale et parlent d'un orgasme "différent" et nouveau.

 

Historique

Cette pratique ne date pas d'hier, elle fut très pratiquée à toutes les époques et sur tous les continents depuis l'antiquité. Aujourd'hui, 1 couple marié sur 2 finit par essayer la pénétration anale. Certain(e)s y prennent goût, d'autres l'apprécient moins. Selon le rapport Kinsey, un sexologue réputé, une femme sur deux trouve très agréable cette forme de sexualité.

De nombreux couples pratiquent le sexe anal comme "méthode contraceptive" (c'est aussi une bonne alternative en cas de règles longues ou abondantes). Attention toutefois aux grossesses non désirées : le sperme qui sort de l'anus peut couler vers le vagin... et certains spermatozoïdes sont coriaces.

 

Une pratique tabou?

Certains l'assimilent à un acte pervers et contre-nature. Le sexe anal a souvent été condamné par les autorités religieuses ou laïques. Certaines religions, n'envisageant le rapport sexuel que comme moyen de reproduction, ont évidemment condamné le sexe anal. Dans certains pays, il est considéré comme un "crime contre nature" et "interdit", même chez les couples mariés. Ces lois n'ont historiquement servi qu'à persécuter la communauté gay (où la pénétration anale est évidemment plus répandue).

Pourtant le sexe anal, comme toute autre forme de sexualité volontaire est ou devrait être un choix personnel: c'est au couple de décider ce qui est acceptable et agréable pour lui.

 

Pourquoi peut-on aimer ça?

Au delà de la sensation physique très agréable, plusieurs facteurs psychologiques peuvent entrer en jeu. La sexe anal est une pratique différente, à découvrir: la nouveauté est bien souvent excitante. Il donne aussi l'impression enivrante de vivre une sexualité plus "extrême". L'excitation peut également venir du plaisir de transgresser l'interdit. Enfin, le sexe anal peut accentuer le sentiment de domination pour la femme ou de virilité pour l'homme, importants pour beaucoup d'entre nous.

 

Quelques conseils pour pratiquer le sexe anal en douceur

 

La pénétration anale apportera du plaisir à tous ceux qui suivent quelques principes simples. Elle peut en effet s'avérer douloureuse, mais seulement si elle n'est pas bien préparée physiquement et psychologiquement. Le sphincter anal (muscle situé à l'extrémité du rectum), se contracte en général dès qu'il est stimulé: 'introduction du pénis, ou même d'un doigt, peut être désagréable. Si vous forcez votre partenaire, ou si vous n'êtes pas précautionneux dans vos gestes, la pénétration peut alors être douloureuse, voire causer des lésions.

 

En avoir vraiment envie

 

La pénétration anale ne pourra apporter du plaisir que si elle est désirée. Une personne tendue ou craintive ne parviendra pas à relâcher son anus et toute introduction sera douloureuse. N'essayez surtout pas de forcer, la douleur pouvant être très forte et bloquer psychologiquement la personne pour très longtemps... Pour susciter cette envie, deux conseils : en parler et développer la sensibilité. En parler peut permettre de dissiper les craintes éventuelles face à cette nouvelle pratique inconnue et de bien comprendre ce que l'autre ressent pour ne pas risquer de le brusquer. Développer la sensibilité va permettre à la femme d'associer la stimulation anale au plaisir sexuel : pendant une pénétration traditionnelle, l'homme peut délicatement caresser et "titiller" l'anus avec son doigt, sans le faire pénétrer. Cette région est très sensible et ces caresses devraient être très agréables. Essayez d'associer cette stimulation à l'orgasme traditionnel. Progressivement et durant les rapports suivants, l'homme pourra tenter de faire pénétrer juste le bout de son doigt mais surtout pas plus et au moment de l'orgasme de sa partenaire. Elle devrait bientôt en demander plus !

 

*** Bien nettoyer

Certains nettoient leur rectum avant la pénétration anale, en prenant une douche "en profondeur" ou en utilisant une poire. Vous devez en tout cas laver minutieusement tout ce qui a pu entrer en contact avec l'anus (doigts, pénis, objets) avant de toucher à nouveau les organes génitaux ou la bouche, ceci afin d'éviter contaminations infectieuses et vaginites. Attention, l'anilinctus (lécher l'anus de votre partenaire), en transférant les bactéries de l'anus et du rectum à votre bouche et à votre estomac, peut être à l'origine d'infections sérieuses telles que gastro-entérite, hépatite.

 

*** Bien lubrifier

L'anus, contrairement au vagin, n'est pas naturellement lubrifié, même si la femme est très excitée! Il est donc quasiment indispensable d'utiliser un lubrifiant (un gel à base d'eau de préférence) qui facilite toute pénétration. Certains gels sont présentés dans des flacons verseurs très pratiques (quand on a les mains occupées...).

 

Une préparation progressive

Le sphincter peut se dilater fortement et accepter sans aucune douleur un sexe même imposant, il suffit d'être patient et progressif. Si la personne a mal, même après, c'est sans doute qu'elle n'est pas parvenue à détendre son sphincter. Vous pouvez préparer la pénétration avec un jouet sexuel spécialement conçu, de préférence lisse et d'un diamètre inférieur à celui de la verge de monsieur. L'objet pourra être introduit facilement et dilatera progressivement le sphincter sans douleur, ce qui sera plus efficace qu'avec un doigt, trop agressif. N'hésitez pas à utiliser le jouet 5 ou 10 minutes pour que la dilatation soit complète, avant de passer aux choses sérieuses! Vous pouvez aussi utiliser deux godemichés, en commençant par un mini.

 

C'est elle qui contrôle

Il est préférable que la femme contrôle la première pénétration, pour éviter toute douleur. Rassurée, elle sera plus détendue. Pour commencer, elle pourra s'introduire elle même le jouet sexuel, à son rythme. Une fois qu'elle sera à l'aise, l'homme prendra le relais.

Même principe pour la pénétration : elle dirigera elle même le sexe de son partenaire et bougera doucement pour le faire pénétrer. Si la position choisie ne lui permet pas de bouger son corps, elle guidera son partenaire qui devra suivre ses consignes à la lettre, avant d'être plus actif...

 

*** Utiliser un préservatif

Si l'homme n'utilise pas de préservatif, les bactéries contenues dans le rectum peuvent parfois lui causer des sensations de brûlures au pénis et des infections à l'urètre. Si l'un des deux partenaires est infecté par le HIV, il risque de le transmettre encore plus facilement par la pénétration anale que par une autre pratique sexuelle (pénétration vaginale, sexe oral). Les tissus de l'anus et du rectum se déchirent plus facilement, ce qui facilite la transmission du virus dans le sang. Il est donc indispensable d'utiliser un préservatif, et d'en changer avant la pénétration vaginale.

 

Pratiques du plaisir anal

 

Fist fucking

 

La traduction est pourtant assez claire ! Pour les non anglicistes, le fist - ou fist fucking - consiste à introduire son poing dans un orifice. Le fist peut être pratiqué de manière anale ou vaginale. Cette pratique, cela va sans dire, demande une forte habitude des pénétrations extrêmes et de la dilatation. Commencez par quelques doigts avant de tenter ce genre d'expérience et jamais sur un partenaire inexpérimenté !

 

Pour profiter du plaisir anal, vous avez plusieurs possibilités. Les différentes pratiques qui suivent peuvent s'utiliser indépendamment, ou l'une après l'autre pour une stimulation progressive, très importante pour la réussite de l'expérience anale.

 

Avec la langue : l'anilinctus

Léchez d'abord les zones érogènes de votre partenaire, avant de vous attarder un peu sur ses fesses : léchez alors doucement la raie, puis le pourtour de l'anus, et enfin l'anus lui-même, zone très sensible. Votre partenaire devrait commencer à ressentir une sensation chaude très excitante.

 

Avec un doigt ou un jouet sexuel

Entrez (tout doucement) un doigt, ou de préférence un godemiché lisse bien lubrifié, dans l'anus. Arrêtez-vous un instant afin que le sphincter de votre partenaire s'habitue à cette nouvelle sensation. Effectuez ensuite un mouvement circulaire afin que votre partenaire se relaxe. Vous pouvez maintenant enfoncer un peu plus loin et enchaîner avec un mouvement de va-et-vient, tout en vous assurant que votre partenaire reste à l'aise. Cette stimulation peut s'avérer très agréable. Elle peut précéder la pénétration anale, ou accompagner la pénétration vaginale ou le sexe oral. La femme peut aussi stimuler la prostate de son partenaire de cette façon et renforcer l'intensité de son orgasme.

 

Avec le pénis : la sodomie

La femme peut être étendue sur le ventre, sur le dos, debout (dos à l'homme), couchée sur le côté, ou encore assise sur lui : cette dernière position lui permet de mieux contrôler la profondeur de la pénétration. Si vous préférez la levrette, la femme pourra relever son buste pour faciliter la pénétration.

Lubrifiez bien le pénis (surtout le gland) et l'anus. Commencez à pénétrer lentement. La première fois, vous ne pourrez peut-être pas l'enfoncer en entier, surtout si votre partenaire n'est pas totalement détendue. Mais avec un peu de tact et beaucoup de douceur, tout devrait bien se passer.

 

Avant d'arriver à mi-chemin, vous vous arrêterez afin qu'elle s'habitue à l'intrus. Vous pouvez alors commencer à effectuer un mouvement de va-et-vient... tout en douceur. L'homme doit rester particulièrement attentif aux réactions de sa partenaire: si elle se plaint, il doit immédiatement arrêter. Il faut alors revenir une étape en arrière et attendre qu'elle soit plus détendue.

L'homme peut stimuler en même temps le clitoris ou laisser la main experte de sa partenaire s'en charger : cela devrait lui procurer un orgasme très intense. Une fois le septième ciel atteint, l'homme doit se retirer très doucement.

 

Les formes des pinces sont nombreuses et variées : de la pince à linge aux pinces crocodiles des électriciens en passant par les différentes pinces utilisées dans un bureau.

 

L'important réside dans leur force de préhension. Certaines peuvent être dangereuses ou peu pratiques selon l'endroit où l'on désire les placer.

 

Les sensibilités masculines varient beaucoup en la matière. Le meilleur principe est de commencer toujours par les pinces qui serrent le moins fort : convenablement accoutumé, un esclave en viendra à supporter les pinces les plus cruelles, alors que si vous commencez par une pince très dure, vous pourrez difficilement évaluer si l'objet est vraiment dangereux ou Votre soumis trop douillet.

 

Les parties visées par ce type d'instruments seront d'abord les parties charnues : cela ne pose pas de problème particulier. Mais l'effet le plus efficace sera obtenu en pinçant les abondants replis de peau des organes sexuels (la peau des testicules est moins fragile que celle du pénis : soyez prudente dans vos essais...) et surtout la pointe des seins.

 

En effet, cet endroit auquel vous ne songiez peut-être pas à priori n'existe en fait chez les hommes que pour être pincé. Les avantages de cette pratique sont multiples : beaucoup d'hommes n'ont pas de conscience de l'extrême sensibilité de ces points, et surtout, ils seraient parfaitement honteux de l'avouer : songez, les seins étant les signes les plus apparents de la féminité, Votre soumis sera sans doute extrêmement humilié d'être excité par ce genre de supplice.

 

D'autre part, l'agression des tétons est pratiquement inoffensive, et en habituant progressivement Votre soumis à des pinces de plus en plus dures, vous pourrez l'orner longuement des objets les plus inattendus : il est possible d'accrocher une ficelle dans une pince, et ce que l'on veut au bout de ficelle, il suffit que le poids à supporter soit progressif.

 

A long terme, les tétons peuvent s'allonger et se développer à la suite de ce traitement, en même temps que la sensibilité du soumis s'accroît à cet endroit. Lui qui est si fier de l'érection de son pénis le sera certainement moins de « bander » ainsi au moindre de vos attouchements...

 

Notez bien que la douleur qu'il ressent s'atténue toujours s'il reste immobile : remuez donc les pinces ainsi placées de temps à autre afin de raviver le supplice....

 

 

Qui n'a pas joué au docteur dans son enfance ?

 

Dans une relation BDSM, il n'est pas rare que cette situation se reproduise : le milieu médical est d'une part le point de départ de nombreux fantasmes, d'autre part un scénario idéal de Domination / soumission : le patient obéit à l'infirmière, la patiente au gynécologue.

 

Une scène médicale, c'est aussi une humiliation intéressante pour le ou la soumis(e) : les cuisses écartées, les pieds dans les étriers, le sexe écartelé par un spéculum, Votre soumis ne montre-t-il pas là sa totale obéissance à Votre égard ?

 

Le speculum est un instrument médical, employé en gynécologie.

Il se compose d'un "bec de canard" dont l'écartement des deux parties est réglable. Introduit dans l'anus ou le vagin, il permet la dilatation des parois. Cet instrument est utilisé lors de tous les examens gynécologiques standard.

 

L'utilisation du speculum dans le milieu BDSM peut être faite pour deux raisons :

 

Lors de scènes médicales, l'intérêt est évident, puisqu'il permet un examen intime du soumis, dans les mêmes conditions que celles d'un cabinet de gynécologie.

 

En dehors de l'utilisation pour des examens, le speculum permet aussi la dilatation du vagin et/ou de l'anus d'un(e) soumis(e), avec un contrôle total de l'écartement.

 

* Le lavement

 

Encore une pratique médicale...

 

Le clystère, ou lavement, est aujourd'hui passé de mode dans le milieu médical, mais au Moyen Age et même longtemps après, c'était une pratique courante pour de nombreux maux de la vie de tous les jours...Aujourd'hui plus guère pratiqué que par les amateurs de BDSM, le lavement consiste à introduire une quantité de liquide dans le corps par l'anus.

 

Cette pratique est utilisée soit à des fins d'hygiène, avant une pénétration anale, soit dans le cadre de jeux d'humiliation ou de punitions. Le soumis peut alors être forcé de garder le lavement en lui pendant un certain temps avant d'avoir le droit de l'expulser. Les muqueuses anales étant particulièrement absorbantes, on peut administrer des lavements avec d'autres liquides que de l'eau (du champagne, du lait par exemple), et les substances actives sont absorbées plus rapidement encore que par ingestion. Est-il besoin de le préciser, le lavement est une pratique qui peut s'avérer dangereuse si cette opération est effectuée sans précautions. Attention donc...

 

 

Les ventouses ont longtemps été utilisées par les médecins et le sont encore parfois. Il s'agit de petits bols en verre qui sont chauffés par une flamme puis posée sur le corps. L'air contenu, en refroidissant crée une dépression qui tire la peau et fait adhérer le petit bol avec un effet ventouse.

 

L'effet est plus ou moins fort en fonction de la surface de la ventouse, mais aussi de la chaleur de l'air à l'intérieur. Si l'air est trop chaud, le risque de brûlure superficielle est réel.

 

La sensation est celle d'être tiré, ce qui reste assez soft.

 

La technique a aujourd'hui évolué et la dépression n'est plus créée par la refroidissement de l'air, mais par du vide qui est fait grâce à une pompe. La sensation d'étirement peut alors être très importante.

 

Sur les parties génitales, au bout de quelques dizaines de minutes d'un traitement sévère, celles ci gonflent de façon très importante. Ainsi est il possible de gonfler des grandes lèvres, des tétons ou un clitoris jusqu'à 10 fois leur volume initial. La douleur est sourde et régulière. L'effet est très particulier pour ceux qui aiment.

Partager cette page
Repost0

Toutou.de.miss.lexi

  • : Toutou de Miss Lexi
  • : Déesse Sandra ma totalement posseder , elle me fait faire tout ce qu 'elle veut .Je suis sa proprieté totale , son jouet
  • Contact

Profil De Toutou

  • Toutou-De-Sandra
  • YES sont mes 3 Patronnes 
Yaël 
Emilie
Sandra
  • YES sont mes 3 Patronnes Yaël Emilie Sandra

Mes Exercices Obligatoires

Recherche

Mes Buts Principaux

Pour Ma Princesse 

link

link

link

 

Distractions De Rex avec Autorisations 

link

link

 

Texte Libre

Catégories